Si tu ne trouves pas ton bonheur, pense au shopping personnalisé ! Contacte moi

Comment s'initier au BDSM

visuel-menottes-comment-ratiquer-bdsm

Comment débuter le BDSM

 

Débuter dans la pratique du BDSM

Aujourd’hui le BDSM se démocratise et vous êtes nombreux à vouloir tester cette discipline ! Toutefois, il reste de nombreux préjugés sur cette pratique et beaucoup pensent encore que le BDSM est synonyme de maltraitance ou encore d’humiliation, mais il en est tout autre ! Le BDSM peut être doux, en fonction de vos envies, et les adeptes du BDSM que l’on appelle “joueurs” voient en cette pratique, un acte fort et symbolique dans l’intimité.

 

C’est quoi le BDSM

Mais avant de pratiquer le BDSM, ça veut dire quoi ? Le BDSM veut dire “Bondage et Discipline”, “Domination et Soumission” et “ Sadisme et Masochisme”. Le BDSM regroupe donc toutes les pratiques sexuelles qui font intervenir ces différentes catégories. Il existe plusieurs niveaux dans les jeux BDSM, allant de la douce punition à l’électro-stimulation. C’est à vous de choisir le degré d’intensité que vous souhaitez mettre dans vos jeux de bondage et vos jeux S/M.

La catégorie “Bondage” va regrouper jeux coquins avec des liens, des cordes ou encore des contraintes pour effectuer des pratiques coquines intenses telles que la pratique du Shibari par exemple (techniques de bondage japonais qui consiste à appuyer sur des zones érogènes corporelles par le biais d’une corde). La catégorie “Domination et Soumission” du BDSM regroupe les jeux coquins avec des bandeaux pour les yeux, des menottes, des plumeaux ou cravaches, mais repose surtout sur des éléments émotionnels et psychologiques et les jeux sont basés sur l’obéissance. Le plus souvent, nous y retrouvons les accessoires pour effectuer des jeux de rôle. Entre autre, la soumission c’est recevoir sans donner du plaisir et la domination, c’est donner du plaisir sans en recevoir. Le but est de jouer sur les frustrations afin d’accentuer les plaisirs et laisser un total lâchez prise pour son(a) partenaire, tout en ayant une totale confiance envers son(a) partenaire de jeu et exacerber les sens, pour intensifier les sensations. Enfin, pour la catégorie “Sadisme et Masochisme”, nous allons retrouver toutes les pratiques où l’un des partenaires (le sadique) prend du plaisir à donner une sensation physique à son(sa) partenaire qui, lui prendra du plaisir à recevoir le châtiment physique (le masochisme). Bien-sûr le degré du châtiment donné se choisira en fonction de vos envies ! Vous pouvez tout à fait faire subir à votre partenaire une douce fessée, ou au contraire, une fessée plus intense par exemple.

 

Comment s’initier à la pratique du BDSM ?

Maintenant que vous en savez plus sur les bases de la pratique du BDSM, je vais vous donner quelques conseils afin de vous initier parfaitement aux jeux BDSM ou à certains types de jeux que regroupe cette pratique basée sur des accessoires coquins. Avant de savoir comment s’initier au BDSM, parlez-en à votre partenaire et annoncez-lui les pratiques que vous aimeriez tester. N’ayez pas de honte à vouloir briser la routine sexuelle et à vouloir vous initier à la pratique du BDSM. Certains pratiquent le BDSM pour découvrir de nouveaux moyens de se faire plaisir alors que d’autres souhaitent juste pimenter un peu leurs ébats sexuels. Et comme je vous le disais en début d’article, le BDSM peut être très doux en fonction de ce que vous souhaitez tester ! Pour savoir comment s'initier parfaitement aux jeux BDSM, je vous ai listé 5 conseils qui pourront vous aider à mettre un pied dans l’univers S/M et dans l’univers du bondage

 

1. Vous renseigner sur les pratiques qui existent

Comme vous l’avez vu, le BDSM englobe de nombreuses pratiques dans ses 3 catégories (bondage, SM, masochisme). Certaines pratiques sont simples et faciles à mettre en place alors que d’autres seront plus dangereuses ou plus difficiles à exercer. N’effectuez pas par exemple le bondage japonais (shibari) qui peut être dangereux si les techniques d’immobilisation avec la corde ne sont pas respectées. De même, lors des jeux coquins en lien avec l’électro-stimulation, il y à certaines règles à respecter pour ne pas vous blesser ! Pour vous renseigner, demandez à des experts ou des personnes pratiquant déjà le BDSM, lisez des articles en lien avec les pratiques BDSM que vous souhaitez effectuer ou lisez des livres sur le sujet. Une fois que vous vous êtes renseigné sur les pratiques qui existent, et que vous avez sélectionné celles qui vous plaisent, n’oubliez pas d’en parler à votre partenaire, car avec le consentement des deux personnes, est indispensable comme toute pratique coquine d’ailleurs ! Une fois que vous êtes tous les 2 d’accord, commencez déjà à réfléchir à un mot de sécurité : Je vous donne un exemple “banane”. Le mot “banane” sera utilisé si l’un d’entre-vous n’aime pas ce qui se passe ou si l’un d’entre-vous souhaite arrêter. Pensez à un signe qui remplace le mot si jamais vous ne pouvez pas parler lors de l’un de vos jeux BDSM.

 

2. Savoir lâcher-prise

Pour profiter pleinement de ce que peut vous offrir le BDSM et pour s’initier parfaitement aux jeux BDSM, il est important de savoir ou de pouvoir lâcher-prise. Le fait de lâcher-prise lors du BDSM c’est d'accepter les changements et de sortir de sa zone de confort. C’est la capacité à voir la réalité des choses, sans se faire dominer par l’imaginaire. C’est fini de se dire que vous êtes “étrange” à vouloir vous initier au BDSM, que le BDSM est une pratique humiliante et que c’est surtout de la torture. Laissez tous les on-dit de côté et écoutez-vous en priorité. Comme je le disais, le BDSM peut être une pratique douce et très chaude, en fonction de comment vous y jouez. Si vous ne parvenez pas à lâcher prise pendant vos séances BDSM, vous n’arriverez peut-être pas à prendre le plaisir que peut vous offrir certaines pratiques, ou certains fantasmes que vous rêviez de réaliser. Le fait de lâcher prise vous permet de profiter pleinement de ce qui se passe autour de vous, de vous vider la tête pour ne penser qu’au moment présent. De plus, lâcher prise lors de vos séances de jeux en lien avec le bondage, la soumission et la domination va vous vous permettre d’améliorer la confiance en soi !

visuel-bougie-massage-shunga

 

3. Préparer l’ambiance

Pour profiter pleinement de l’instant lors de l'initiation au BDSM, je vous conseille de préparer en amont une ambiance chaleureuse, sensuelle et érotique, d’une part, pour vous aider à lâcher prise plus facilement et d’autre part, pour créer une atmosphère coquine qui va permettre aux 2 partenaires de booster leur excitation et leur libido. Pour une ambiance coquine à souhait lors de vos jeux BDSM, il existe de nombreuses possibilités ! Vous pouvez par exemple créer des ambiances chaudes et tamisées, allumez plusieurs bougies, fermez vos rideaux/volets et éteignez les autres lumières. En plus d’apporter une ambiance érotique lors de vos séances BDSM, les bougies vont parfumer la pièces et ainsi titiller vos sens. Car oui, le BDSM repose beaucoup sur les sens des 2 partenaires (ouïe, toucher, odorat, goût, vue). Pour encore plus de sensualité, je vous recommande les bougies de massage de la marque Shunga ! Ces bougies de massage vous proposent une cire végétale qui se transforme en une huile de massage douce, soyeuse et délicieusement parfumée ! 100% végan et sans danger pour le corps, ces bougies coquines coquines sont idéales pour éveiller vos sens afin de vous initier en douceur au BDSM. 6 parfums sont dipsonibles ! Pour une expérience vraiment immersive et érotique, je vous conseille aussi de vous mettre dans une ambiance sexy et excitante en mettant un fond de musique. J’ai créé pour vous la Playlist coquine Ooh my god ! Découvrez la Playlist Ooh my god sur Spotify ou sur Deezer, parfaite pour vos moments intimes ou vos jeux BDSM.

visuel-tapette-pompom-rouge-sweet-caress

 

4. Commencer avec des accessoires BDSM soft

Pour s’initier en douceur et avec érotisme au BDSM, je vous recommande de commencer léger en utilisant d’abord vos mains. Par exemple, pour pratiquer le BDSM, commencez par l’initiation à la fessée, le but étant de ressentir du plaisir lors de celle-ci. Pour cela, jouez avec votre sens du toucher et pratiquez la fessée douce, puis la fessée moyenne ainsi que la fessée plus intense, lors de vos moments intimes par exemple, en pratiquant les préliminaires ou lors du rapport intime. Durant le rapport, adaptez l’intensité mise dans vos fessées, afin de procurer encore plus de plaisir à votre partenaire. Par la suite, vous pourrez commencer à utiliser des accessoires BDSM pour continuer dans votre initiation et votre quête du plaisir dans la pratique du BDSM. Vous pourrez par exemple opter pour des plumeaux coquins doux, pour ceux qui aiment les douces caresses. Pour les personnes souhaitant des fessées plus intenses, vous pourrez utiliser des cravaches ou tapettes coquines ou alors des fouets ou martinet pour les grosses punitions lors de vos jeux SM. Encore une fois, ce n’est pas parce que vous utilisez un fouet ou une cravache que le BDSM fait mal et que c’est de la torture. Au contraire, lorsque vous pratiquez les jeux BDSM et plus particulièrement les jeux SM, il faut adapter l’intensité mise dans le mouvement de fessée et trouver l’intensité qui satisfera votre partenaire. Si vous aimez les douces tortures, alors soyez-doux. Si vous souhaitez d’intenses punitions, mettez une intensité plus forte lors de vos jeux. Le BDSM s’adapte à vos envies et vous ouvre les portes d’un tout nouveau plaisir, alors ne vous laissez-pas influencer par les préjugés que l’on peut entendre sur cette pratique. Pour débuter le BDSM, je vous conseille la tapette 2 en 1 Sweet Caress, un accessoire BDSM coquin avec un côté pompon rouge pour les caresses et un côté tapette pour les punitions ou récompenses plus intenses.

visuel-menottes-ruban-bijoux-indiscrets

Vous pouvez aussi commencer de manière soft à vous priver du sens du toucher lors des vos jeux de soumission et de domination grâce à l’utilisation des menottes ! Pour vous initier parfaitement aux pratiques du BDSM, rien de mieux que les menottes pour commencer. Les menottes permettent de vous priver de vos mains, que ce soit lors de vos jeux coquins, lors de vos jeux de rôle, lors de vos défis érotiques ou encore lors de vos rapports intimes. Utilisez des menottes lorsque vous faites l’amour vous permet de nouvelles positions et de nouvelles sensations. Ces situations sont extrêmement excitantes pour les deux partenaires qui se retrouvent justement dans des situations de domination et de soumission. Pour débuter gentiment le BDSM, je vous recommande les menottes en ruban Silky Sensual Handcuffs de chez Bijoux indiscrets, pour une initiation BDSM douce et sensuelle ! Ces liens en ruban vous permettent de lier vos poignets ou vos chevilles, vous permettant d'appréhender avec douceur la pratique du bondage et les jeux de soumission et de domination. Par la suite, vous pourrez utiliser des menottes en cuir ou en métal pour des jeux plus intenses.

set-instruments-plaisir-bijoux-indiscrets-visuel-blog

Et pour amplifier pleinement vos sensations lors de vos rapports intimes ou lors de vos pratiques BDSM, vous pouvez opter pour le masque ou le bandeau pour les yeux ! Se priver du sens de la vue permet de décupler intensément les sensations éprouvées lors d’un rapport intime, des préliminaires ou encore d’une de jeux BDSM. Le fait d’avoir la vue cachée, de ne pas voir ce qui se passe permet d’éveiller votre imagination, de lâcher prise et de ne vous concentrer que sur le plaisir donné par le(a) partenaire. Pour ceux qui souhaitent un kit complet avec les 3 accessoires que je viens de vous lister pour commencer le BDSM, je vous recommande grandement le Set Instruments de Plaisir Green Level de Bijoux Indiscrets, si vous souhaitez vous initier au BDSM doux et sensuel. Ce set à petit prix vous offre 3 accessoires BDSM très coquins, parfaits pour vous initier de manière douce et agréable à cette pratique coquine. Ce set comprend un bandeau sexy pour les yeux, un mini plumeau doux et des menottes en ruban.

 

5. Créer des scénarios coquins

Pour vous préparer psychologiquement, lâcher-prise et profiter pleinement du BDSM, je vous conseille vraiment de créer et préparer des scénarios coquins qui vont vous permettre de vous projeter et d’être prêt(e) à sortir de votre zone de confort et découvrir de nouveaux plaisirs le moment venu. Vous pouvez par exemple commencer à vous initier au BDSM par le biais des jeux de rôle qui vous permettent d’incarner des personnages réels ou fictifs, qui vous font fantasmer et ainsi jouer des rôles de soumis(e) ou de dominant(e). Planifiez à l’avance quels costumes vous allez choisir, de quelle manière vous allez débuter le jeu, comment vous allez faire augmenter la température et comment vous allez donner du plaisir à votre partenaire. Cela vous donnera des idées et vous permettra de préparer au mieux vos jeux BDSM, afin qu’ils soient immersifs et incroyables.

Lorsque vous serez initié en douceur à la pratique du bondage de la soumission, de la domination du masochisme ou du sadisme, vous pourrez passer à des accessoires BDSM plus intenses, comme le bâillon-boule, les chaînes et les cordes pour la pratique du bondage et du Shibari, les pinces-à seins pour la stimulation des tétons ou encore les roulettes de Wartenberg pour des massages piquants et stimulants ! Découvrez notre sélection complète d’accessoires BDSM. Afin de débuter le BDSM convenablement et avec tous les accessoires dont vous pourrez avoir besoin, je propose 2 coffrets BDSM différents mais exquis, parfaits pour les débutants !

Lire aussi " 5 astuces coquines pour briser la routine du couple

visuel-coffret-bdsm-loveboxxx
  • Le coffret BDSM Fisrt Kinky Experience Loveboxxx : le kit ultime pour s’initier aux pratiques du BDSM à deux ! Ce coffret d’initiation au BDSM vous propose un total de 8 accessoires et gadgets coquins comprenant une mini bougie de massage, un ruban pour les yeux, un bandeau, un ruban de bondage, un plumeau, un martinet, des pinces tétons et un mini vibromasseur ! De quoi débuter parfaitement et de manière sensuelle la pratique du BDSM et vos autres jeux coquins ! Ce coffret BDSM pour couple est idéal pour pimenter vos soirées, vos préliminaires, vos jeux et vos rapports intimes. Les accessoires BDSM de ce coffret coquin sont de grande qualité, sont sans danger pour le corps et vous garantissent un maximum de confort lors de leur utilisation.
visuel-kit-bdsm-imprime-leopard-panthra
  • Kit BDSM 8 pièces pour débutants Gato : Ce set BDSM coquin conçu pour les débutants est idéal à utiliser lors de vos jeux de rôle ! En effet, ce magnifique coffret BDSM vous propose un total de 8 accessoires coquins au bel imprimé léopard, pour vous donner des looks sexy et érotiques. Les accessoires d'initiation au BDSM proposés dans ce coffret vous permettent plusieurs pratiques érotiques, liées au BDSM ou non ! Ce kit BDSM contient un total de 8 accessoires imprimé léopard, dont un masque BDSM, un martinet, un paddle, un collier, des menottes pour les mains, des menottes pour les chevilles, un vibromasseur et un plug anal. De quoi varier les plaisirs et les sensations lors de vos prochains moments intimes.

 

 

Vous l’aurez compris, le BDSM n’est pas forcément douloureux et peut s’adapter à tous les types d’envies : mettre un peu de piment lors de ses préliminaires, booster les sensations lors du rapport intime ou encore pour découvrir de nouveaux plaisirs. Le BDSM n’est pas simplement une séance de fessée ou de torture corporelle. Le fait d’utiliser des menottes, un masque, une tapette ou une corde lors de vos rapports intimes, c’est aussi du BDSM. Il n’est pas nécessaire d’être dans une pièce sombre à l’ambiance pesante. Créer des scénarios coquins pour vos jeux BDSM qui vous ressemblent et surtout communiquez et soyez à l’écoute de vos envies et des envies de votre partenaire. Mettez-vous d’accord sur les pratiques BDSM que vous souhaitez tester et celles que vous ne souhaitez pas du tout aborder. Encore une fois, la communication et l’écoute sont les clés d’une séance BDSM merveilleuse. Le consentement est indispensable lors des jeux BDSM, il est important de se mettre d’accord avant et de ne pas dépasser la limite fixée entre les deux partenaire, pour que ce nouvel univers vous révèle tous ses secrets !

Lire aussi " Organiser une réunion sextoys à domicile "

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,