Si tu ne trouves pas ton bonheur, pense au shopping personnalisé ! Contacte moi

Comment utiliser les boules de geisha ?

visuel image article bloc comment utiliser boules de geisha

Comment porter des boules de geisha ? 

Les boules de geisha sont des sex-toys féminins ronds ou partiellement ronds à insérer directement dans le vagin. Les boules de geisha aussi connues sous le nom de boules de Kegel, boules Ben Wa soit “boules vaginales”, ou encore boules périnéales et sont conçues pour muscler le périnée de la femme. Souvent les boules de geisha sont utilisées peu de temps après un accouchement afin de tonifier les muscles vaginaux qui se sont étirés lors de l’accouchement, mais de plus en plus de femmes en portent, même sans avoir vécu de grossesse. En effet, les boules de geisha sont des accessoires érotiques dédiés à la musculation du périnée qui vous assurent de réels avantages dans votre vie intime et quotidienne ! Le périnée regroupe un ensemble de muscles complexes, de ligaments et de membranes situés en bas du bassin. Pour faire simple, le périnée est un hamac aussi appelé plancher pelvien, qui permet de soutenir les organes suivants : la vessie, l'utérus, le rectum et les intestins. Comme les boules de geisha sont à la fois des sextoys et des accessoires intimes, beaucoup d’entre-vous ne savent pas comment bien choisir et comment bien utiliser ces gadgets coquins. Voici donc quelques conseils à savoir concernant les boules de geisha et sur la façon dont il faut les porter : 

 

design d'une boule de geisha

D'où viennent les boules de geisha ? 

Historiquement, les boules de geisha étaient des boules à poids fixes, sans fil, conçues en pierre semi-précieuse aujourd'hui appelées "œufs de Yoni”. Elles étaient principalement utilisées dans les techniques de tantrisme qui vise à contrôler ses muscles vaginaux et leur périnée, ainsi que son plaisir. Dans la culture japonaise, certaines Geisha japonaise se servaient de ces boules pour muscler leur vagin et améliorer leur technique de masturbation grâce à l’art de leur corps et en particulier de leur organe intime. Lorsque les boules de geisha se sont démocratisées auprès du grand public, elles étaient considérées comme un jouet sexuel dédié au plaisir jusqu’à ce que des professionnels se rendent compte qu’elles avaient des vertus pour le plancher pelvien et la musculation du périnée

 

Qu’est ce qu’une boule de geisha ? 

Les boules de geisha sont des jouets intimes destinées à la rééducation du périnée qui permettent de tonifier votre plancher pelvien et vos muscles vaginaux. Elles se présentent sous la forme d’une ou deux boules reliées entre elles par un cordon d’attache et/ou qui possède un fil résistant afin de faciliter le retrait des boules périnéales. Ces boules intimes sont souvent de forme arrondie ou légèrement ovales selon les modèles. Les boules vaginales peuvent être fabriquées avec des matières différentes (silicone, ABS, métal…), pour répondre aux préférences des utilisatrices. Les boules de geisha vous offrent une technologie incroyable qui permet de muscler efficacement votre périnée et de le tonifier ! En effet, les boules de geisha sont équipées chacune d’une bille métallique, qui, à chaque mouvement du corps s’entrechoque sur la paroi de la boule périnéale, provoquant ainsi de douces vibrations agréables. Les vibrations naturelles procurées par les boules vaginales sont très légères et ne sentent parfois pas, en fonction de votre anatomie intime. Certaines sont aussi connectées ce qui vous permet de suivre des programmes et sessions de rééducation.

Lire aussi “Bien choisir son sextoy”. 

 

Comment fonctionne une boule de geisha ? 

Le fonctionnement d’une boule de geisha est très simple. Vous allez pouvoir muscler votre plancher pelvien et ainsi tonifier votre périnée grâce à la simple contraction du vagin qui tente de retenir la ou les boules de geisha insérées dans le vagin. Ces contractions vaginales surviennent naturellement et le mouvement à répétition permet donc de tonifier et muscler votre périnée !

boule de geisha vibrant télécommandé Adrien Lastic

Les types de boule de geisha 

Dans la catégories des boules vaginales intimes, il existe 2 types de boules de geisha : les boules à poids fixes et les boules à poids variables, sachez aussi qu'elles peuvent avoir une fonction vibrante ou non et celle vibrante peuvent être à télécommande et d'autres connectées à votre smartphone pour réaliser des sessions sous forme de programme spécialement réalisé pour la rééducation périnéale ! : 

Les boules de geisha à poids fixes 

Les boules vaginales à poids fixes vous proposent un seul poids de travail. Ces boules périnéales à poids fixes pèsent généralement environ 80g, voire plus. Elles peuvent parfois être difficiles à retenir, il ne faut donc pas avoir un périnée trop affaibli. Les boules de geisha à poids fixes sont donc plutôt destinées à des femmes n’ayant pas de problème particulier et qui souhaitent entretenir un périnée déjà tonique et profiter des différents bienfaits que procurent les boules de geisha et que nous verrons un peu plus bas dans l’article. Pour faire simple, les boules périnéales à poids fixes permettent d’entretenir les muscles du plancher pelvien quotidiennement, sans avoir vécu un accouchement ou sans avoir de problème liés aux relâchements du périnée. 

Pour la boule de geisha à poids fixe, je vous conseille la boule de geisha vibrante et télécommandé de la marque Adrien Lastic ! Cette boule de geisha à poids fixe vous offre 10 modes de vibration et se contrôle via une télécommande sans fil, idéale pour prendre à la fois du plaisir et muscler votre périnée ! Fabriqué en silicone ultra doux, cette boule de geisha vous assure confort et douceur ! 

 

boules périnéales PMV20

Les boules de geisha à poids variables

Les boules de geisha à poids variables ont été créées pour suivre un entraînement périnéal et vaginal progressif et plus évolutif. Ces boules vaginales fonctionnent de la même manières que toutes les autres boules de geisha, à la seule différence que plusieurs poids vous sont proposés, allant du moins lourd au plus lourd et permettent ainsi un entraînement progressif qui convient à toutes les types de femmes et d’anatomie. La technique à adopter est de commencer à porter les ou les boules avec le poid le plus légers et au fur et à mesure des jours/semaines, vous pourrez passer à des poids de plus en plus lourds. Les boules de geisha à poids variables permettent un travail plus complet et plus efficace et conviennent aux femmes ayant un périnée affaibli, un manque de tonicité ou ayant accouché. (Pour les femmes ayant accouché, il est recommandé d’attendre environ 6 à 8 semaines, avec accord médical, avant de commencer à utiliser des boules de geisha et suivre un entraînement complet). Les boules périnélaes à poids variables sont aussi très efficaces pour les femmes commençant à souffrir de fuites urinaires dû au relâchement du périnée, lors d’un éternuement, d’un rire trop fort ou d’une séance de sport, les boules à poids fixes étant trop lourdes et ayant du mal à être retenues par les utilisatrices. Sachez aussi que le premier signe d'un périnée affaibli est le manque ou la baisse de sensations lors de vos rapports intimes.

Pour débuter, commencez par la boule la plus légère qui pèse généralement entre 20g et 38g et qui est idéale pour pour débuter et réduire les symptômes d’affaiblissement du périnée. Ensuite, passez à la boule intime qui pèse généralement entre 42g et 65g pour vous entraîner et ainsi profiter d’une rééducation complète du périnée.Enfin, vous pouvez terminer avec la boule qui pèse généralement entre 65g et 150g pour continuer d’entraîner les muscles du périnée déjà rééduqués. 

Pour un entrainement progressif et celles qui souhaitent débuter doucement au début, je vous conseille le kit d'entrainement pelvien Vita de lar marque PMV20. Ce coffret dédié à la rééducation du périnée contient 5 boules de geisha dont 4 boules qui pèsent 40g, 1 boule qui pèse 50g et une dernière qui pèse 60g. 100% étanches et colorées, elle sauront titiller tous vos sens et vous offre de douces sensations en plus de vous permettre de muscler votre périnée ! De plus, 2 cordons son fournis avec ces boules périnéales afin de vous permettre de commencer avec une seule boule, puis au fil de l'entrainement, passer à deux boules ! 

 

méthodes entrainement

Pour résumer : 

Les boules périnéales à poids fixes permettent d’entretenir le périnée : 

  • pour entretenir un périnée déjà tonique

  • pour améliorer vos sensations lors d’un rapport intime, en musclant votre plancher pelvien

  • pour conserver vos efforts suite à une rééducation périnéale déjà effectuée

 

Les boules périnéales à poids variables permettent de tonifier le périnée et l'ensemble du plancher pelvien : 

  • pour contrer de petits désagréments intimes (fuites urinaires, gaz vaginaux, manque de sensations lors des rapports intimes). 

  • pour tonifier votre vagin suite à un ou des accouchements, ou lorsque vous entrez en période de ménopause

  • pour limiter le relâchement du périnée lié au temps

 

Les types d'entraînement 

Pour un entraînement pelvien efficace, il existe 2 méthodes d'entraînement : l'entraînement passif et l'entraînement actif : 

  • L'entraînement passif 

Lors de l'entraînement passif, il vous suffit de porter les boules de geisha pendant vos activités quotidiennes. Vous pouvez les porter lors d’une balade en ville, pendant votre temps de pause au travail, lorsque vous restez debout, ou tout simplement lors de votre douche. Lors de l'entraînement passif, je vous conseille de garder les boules vaginales minimum 20 minutes par jour ou une fois tous les deux jours

  • L'entraînement actif 

Lors de l'entraînement actif, il vous suffit de porter les boules de geisha et de pratiquer des exercices de Kegel, qui sont des techniques de musculation dédiée au périnée. Pour l'entraînement passif, vous pouvez garder les boules de geisha pendant quelques minutes seulement (environ 10 minutes par jour), pour un entraînement efficace et des résultats visibles dès 2 mois !

 

les bienfaits boules de geisha

Les bienfaits de la musculation du périnée

La musculation du périnée et du plancher pelvien vous offre de nombreux bienfaits et de nombreuses vertus dans votre vie quotidienne et votre vie intime ! Voici les principaux avantages dont vous pouvez bénéficier en portant des boules de geisha

  • Tonifier le périnée : rendre les muscles du périnée plus ferme, plus tendus et moins relâchés. 

  • Améliorer les sensations et l’orgasme : en musclant votre périnée, les sensations éprouvées lors du rapport intime seront intensifiées pour vous-même et pour votre partenaire. 

  • Limiter les incontinences : muscler son périnée permet de limiter les fuites urinaires, voire les incontinences sévères, ainsi que la descente d’organes, évitant ainsi une intervention chirurgicale. En effet, l'affaiblissement du périnée provoquent une descente d'organes, le plancher pelvien n'étant pas assez fort pour les retenir. 

  • Augmenter la lubrification naturelle : rendre son vagin plus tonique permet une meilleure lubrification naturelle due aux frottements des boules vaginales qui permettent de booster la sécrétion de lubrification, et limitent donc les risques de sécheresses vaginales.

  • Contrôler totalement votre plaisir : le fait de muscler son périnée et de rendre votre plancher pelvien plus ferme permet un meilleur contrôle de son plaisir et de ses orgasmes. 

 

Et pour terminer, je vous conseille de toujours utiliser du lubrifiant afin de faciliter l’insertion des boules périnéales, de vous offrir un maximum de confort lorsqu’elles sont portées. Et pour une hygiène irréporchable, je vous conseille de toujours nettoyer vos boules de geisha avant et après chaque utilisation avec un nettoyant spécial sextoy, vous permettant aussi de ne pas altérer la qualité de ces boules intimes dédiée au périnée. Sachez aussi que certains sports, comme le pilate est efficace pour rendre votre périnée plus tonique ! Maintenant que vous savez comment utiliser des boules périnéales, et quels sont les avantages procurées par les boules de geisha, vous pouvez vous lancer sereinement dans l'utilisation de ces gedgets intimes. 

Lire aussi “Comment choisir son premier sextoy”. 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,