Tout savoir sur le point G et le point P

visuels blog

Tout savoir sur les secrets du point G du point P !

La sexualité reste un tabou malgré que les mœurs changent. Il reste toujours difficile pour certaines personnes d’en parler de manière sérieuse et décomplexé, mais ne t’inquiète pas, nous sommes là pour ça ! Pour éviter les fausses informations les rumeurs n'hésite pas à lire l'article tu trouveras pleins d'infos je l'espère en répondant aux questions les plus souvent posées.

anatomie de la femme point G -clitoris -oohmygod

Mais pour démarrer un peu d'histoire. Le point G ou point de Gräfenberg (En hommage à Ernst Gräfenberg, gynécologue allemand) est une zone érogène de la paroi antérieure du vagin découvert dans les années 1950 et oui ce n'est pas très vieux !

 

Est-ce que le point G existe ?

Le point G a longtemps été considéré comme mythe, mais sois-en sûr(e), il existe ! Et comme le destin fait bien les choses, les hommes aussi en possède un ! Il s’agit du point P. 

C’est quoi le point G ? 

Le point G est une zone érogène qui se trouve à l’intérieur du vagin et qui est l’une des clés de l’orgasme féminin ! C’est une zone sensible, qui lorsqu’elle est soumise aux caresses ou à la pénétration est propice à un orgasme intense dont vous vous rappellerez ! Pour en parler plus en détail, le point G est une zone rugueuse. Ce qui est stimulé à l’intérieur de ton vagin, c’est la confluence des piliers et les glandes para-urétrales. La zone rugueuse est là pour te donner un repère ! 

Où se trouve le point G ? 

Mais alors, si le point G existe vraiment, où se trouve t-il exactement ? Cette zone sensible qui donne un plaisir intense est comme un vrai trésor à trouver ! Celui qui vous emmènera directement sur l'île de l'orgasme ! Mais ne vous mettez pas la pression il n'y a pas besoin de partir à la quête du Saint-Graal ! Je vous rappelle que le plaisir est en grande partie du au psychologique, donc pas de pression ! Le principal s'amuser prendre du plaisir et lâchez-prise.

Concrêtement le point G se trouve dans la zone antérieure du vagin, à environ 2 phalanges de l’entrée ! Ce placement varie selon les femmes, car oui, nous sommes toutes différentes et belles ! Sa position peut varier entre 3 et 8 cm de l’entrée du vagin. Oui mesdames et messieurs, vous l’aurez compris, avant de le trouver, vous allez devoir tâtonner et explorer le terrain ! Mais grâce à nos conseils, je suis sûre que vous allez trouver rapidement (nous vous faisons confiance) ! 

Comment trouver le point G ? 

Il est maintenant temps de partir en exploration ! Pour le trouver, vous pouvez vous y prendre seul(e) ou à deux ! Mesdames, il est quand même préférable de partir à la découverte de votre point G vous-même ! Cela va vous permettre de faire connaissance avec votre intimité, de mieux connaître votre vagin et votre corps et surtout de trouver ce qui vous plaît et les endroits sensibles qui sont susceptibles de vous faire jouir ! Cela sera tellement plus simple pour guider votre partenaire après et de lui dire ce que vous aimez ou pas.

Avant de partir à la découverte du point G, les préliminaires sont très importants ! Il est toujours mieux d’être excitée et lubrifiée. Sous l’effet de l’excitation, le clitoris gonfle et vous permet de trouver plus facilement votre point G. Vous l’aurez compris, la masturbation est très utile pour découvrir son corps, ce que l’on apprécie ou pas et quelles zones vous préférez stimuler. Avec vos doigts, effectuer un pression sur l’endroit ciblé, puis relâchez. Effectuez ce mouvement plusieurs minutes au même rythme. N’ayez surtout pas honte de vous masturber, c’est quelque chose de naturel qu’il faut absolument décomplexer aujourd’hui ! Et si vous n’aimez pas ça (oui vous avez le droit), vous pouvez juste insérer un ou deux doigts sans avoir l’intention de vous procurer du plaisir, juste pour vous familiariser avec votre vagin et découvrir votre corps. 

Doigt-vibrant-pour-le-clitoris-Heart-Yoba

Si après ces conseils vous ne le trouvez toujours pas, car souvenez-vous, un trésor n’est jamais simple à trouver, vous pouvez utiliser des jouets dédiés à la stimulation du point G. Et même, si vous l’avez déjà trouvé, pourquoi ne pas en abuser, maintenant que vous savez où il se trouve et ce qu’il peut vous procurer ! 

Le doigt vibrant Rosa de la marque Feelztoys est un gadegts intime idéal pour partir à la découverte de son point seule ou avec l'aide de son/sa partenaire ! Il peut être placé sur n'importe quel doigt et vous propose 1 mode de vibration. Il est parfait si vous recherche une stimulation douce du point G.

sextoy-sans-contact-coco-bleu-foncé-de-chez-puissante-pour-la-double-stimulation

D'autres supers vibros dédiés à la stimulation vaginale et au point G existent ! Des sextoys pour le plaisir solitaire et même des toys pour couple à utiliser à deux pour des sensations encore plus intenses ! 

Pour une double stimulation clitoridienne et le point G je vous conseille Coco par Puissante, sa forme en "U" est flexible et idéale pour atteindre directement le point G et stimuler les zones que vous souhaitez. Il s'insère dans le vagin, et sa succion sera parfaite pour chouchouter et stimuler votre clitoris à merveille !!! Un toys merveilleux pour apprendre à se découvrir et se faire du bien et prendre du plaisir bien sur !

Si vous souhaitez une stimulation uniquement vaginale et découvrir différentes sensations avec le même sextoy, je vous conseille le vibromasseur Gilbert de la marque G-spot parfait pour atteindre facilement le point G et effectuer une stimulation vaginale intense grâce à ses 10 modes de vibrations et ses petits picots placés à l'extrêmité du vibromasseur ! 

Et maintenant parlons Point P !

Stimulation point Prostate oohmygod

C’est quoi le point P ? 

Comme pour le point G, c’est une zone érogène que l’on trouve chez les hommes, on parle de point P en rapport à la prostate qui se trouve dans l’anus. La prostate c'est une glande sexuelle de l'homme, située juste sous la vessie et a pour but de participer à la formation du sperme. Elle à la grosseur d'une chataigne (mais sans les piques je vous rassure !). La zone entourant la prostate est très innervé et donc la stimulation de la prostate par massage et ou pénétration, et donc du point P procure aux hommes de puissants orgasmes et une érection puissante ! Beaucoup d’hommes hétérosexuels ne sont pas encore prêts à franchir le cap, mais rassurez-vous, si le point P existe, c’est pour une bonne raison ! Comme chez les femmes, cette zone sensible est l’une des clés à l’orgasme masculin et vous procure des sensations insoupçonnées ! 

Où se trouve le point P ? 

Le point P se trouve sur la paroi antérieure de l’anus, sous la vessie à 2 phalanges environ de l’entrée de l’anus. Comme pour les femmes, il va falloir explorer un peu pour le trouver ! Encore une fois, ce placement varie en fonction des hommes, oui messieurs, vous êtes aussi tous différents ! 

Comment trouver le point P ?

Faites comme les femmes ! Explorez cet endroit en y allant doucement mais sûrement ! Utilisez du lubrifiant afin que l’insertion de vos doigts (vos doigts doivent être d’une propreté irréprochable, ongles courts et qui ne griffent pas, car la muqueuse anale est très sensible et fragile. Ce conseil vaut aussi pour la découverte anale chez la femme), ou d’un jouet soit simple et agréable. Il vous suffit de chercher jusqu’à sentir la prostate et de faire des mouvements circulaires avec vos doigts pour la stimuler afin qu’elle puisse vous offrir des sensations que vous n'oublierez jamais ! 

Cette pratique demande de la douceur et de la tendresse. Mesdames, il est inutile de brusquer votre partenaire si il a du mal à sauter le pas. Beaucoup d’hommes ne sont pas à l’aise avec cette idée, même s’ils sont surpris de l’effet procuré par la stimulation de cette zone ! Jouez avec vos doigts, faites des va-et-vient, des pressions ou grattez mais avec délicatesse bien sûr ! les parois pour le débusquer ! 

stimulateur de prostate blue junker point P oohmygod

Pour ceux qui l’auraient déjà trouvé ou qui veulent tester de nouvelles expériences et stimuler intensément leur point P, plusieurs sextoys dédiés à la stimulation prostatique existent ! Profitez par exemple du plug anal vibrant connecté Lumen de la marque Kiroo, c'est un plug à utiliser en solo ou en couple qui vous propose manuellement 4 modes de pulsations, mais vous permet grâce à son application dédiée de choisir plus de modes de vibrations, de profitez des vibrations créées par votre musique préférée ! 

Pour ceux qui voudrait profiter d'une stimulation anal et du point, pour accompagner un acte sexuel, je vous conseille le stimulateur de prostate J1 et cockring de la marque Blue Junker ! Equipé de son anneau de pénis, il vous assure une érection plus ferme en plus de la stimulation de la prostate. 

 

Maintenant que vous savez tout et que vous êtes devenu un(e) expert(e) sur ces différentes zones érogènes, le point G et le point P n’auront plus de secrets pour vous ! 

Bon courage dans votre chasse au trésor ! Et surtout amusez-vous pour le plaisir de vos sens !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,