Choisir sa lingerie selon sa morphologie

morpho

Bien choisir sa lingerie selon sa morphologie

 

Il existe une multitude de modèles de lingerie et ce n’est pas toujours simple de trouver laquelle nous met le plus en valeur ! Il est important de se sentir belle et attirante lorsque l’on porte de la lingerie, mais encore faut-il savoir la choisir en fonction de sa morphologie ! 

Plusieurs types de morphologie existent aujourd’hui : la morphologie en A, H, O, V, et X. Rassurez-vous, toutes les femmes sont belles, il n'existe pas de morphologie parfaite ou plus belle qu'une autre ! 

 

Connaître sa morphologie

 

Avant de pouvoir acheter vos vêtements et votre lingerie en fonction de votre morphologie pour mettre votre silhouette et vos atouts en avant, vous devez la connaître. Re voyons point par point à quoi correspondent chaque type de morphologie.

Morphologie en A : Cette morphologie se traduit par des hanches plus développées que les épaules et que la poitrine. 

Morphologie en H : Celle-ci se traduit par une largeur à peu près égale du tour de poitrine et du tour des hanches, avec une taille non marquée. les épaules, la taille et les hanches sont alignés.

Morphologie en O : Elle se traduit par des épaules arrondies, une poitrine généreuse, une taille peu marquée et des fesses bombées.

Morphologie en V : C’est l'inverse de la morphologie en A et se caractérise par un volume plus important sur le haut du corps. Les épaules sont larges et la poitrine assez importante alors que les hanches et les jambes sont plus fines.

Morphologie en X : C’est souvent cette morphologie qui distingue le corps des femmes à celui des hommes. Les épaules et les hanches sont dans le même alignement et la taille est marquée (elle est aussi appelée morphologie en sablier)

 

Les meilleures lingeries en fonction de sa morphologie

 

Une fois que vous connaissez votre morphologie, vous pourrez choisir tous les vêtements et sous-vêtements qui vous vont le mieux et surtout qui mettent votre silhouette et vos atouts en valeur ! 

Voici des exemples de types de lingerie qui vous vont le mieux selon votre morphologie : anais : ensemble brianna

  • Morphologie en A : Mesdames, pour le haut du corps, les lingeries qui vous sublimeront seront les soutiens-gorge Push-Up ou à balconnets qui permettent de réhausser le haut du corps et créer du volume pour contrebalancer avec vos hanches un peu plus développées. Pour mettre en valeur votre poitrine, la forme bustier vous va à ravir ! Pour le bas, optez pour des culottes assez échancrées ou des strings pour faire ressortir  vos jolies courbes !

L’ensemble 2 pièces Brianna de la marque Anaïs Appareil vous ira parfaitement ! 

 

Ensemble 3 pièces Sapphira - lingerie/ensemble de charme -  juste-pour-le-plaisir

  • Morphologie en H : pour cette silhouette nous allons chercher à casser la silhouette avec de la lingerie type body et plutôt échancrée. Pour le haut du corps, vos meilleurs amis sont les soutiens-gorge triangle, corbeille qui affinera la partie supérieure du corps. Osez la guêpière qui mettra en valeur votre taille !  En revanche, évitez à tout prix les soutiens-gorge BANDEAU qui augmenteront votre silhouette ! Pour le bas, optez pour la taille haute, ce qui allonge votre silhouette !

L’ensemble guêpière 3 pièces Sapphira de la marque Anaïs Appareil vous ira à ravir. Pour le bas, le tanga taille haute à laçage de Paris Hollywood est pour vous !

 

  • Morphologie en O : Pour les silhouettes généreuses, il faut opter pour les soutiens-gorge minimiseurs ou à bretelles larges et aux bonnets à armatures qui assurent confort et maintien tout en modelant la poitrine. Évitez les bretelles fines qui n’assurent pas un bon maintien et qui augmentent le volume de votre poitrine. Pour le bas, appréciez les culottes et shortys gainants taille haute pour minimiser le volume du ventre tout en galbant vos hanches ! 

 

String Martika - Anaïs Lingerie - S/M | Rakuten

  • Morphologie en V : Pour vous mesdames, les soutiens-gorge corbeille sont idéals pour créer un magnifique décolleté et vous devez impérativement accentuer vos hanches pour contrebalancer avec le haut du corps ! Pour le bas, misez donc sur le shorty qui élargira vos hanches ou les culottes à froufrous ou dénudées pour augmenter le volume. pour celles qui font du 40, optez pour les shortys ou culottes taille haute.

Le string à sangles Martika taille haute de la marque Anaïs Appareil, qui met en avant les hanches, est parfait pour mettre votre silhouette en valeur !

 

Guêpière et string Leticia par Passion - Livraison et retour gratuits

  • Morphologie en X : Nous avons une bonne nouvelle pour vous mesdames ! Toutes les lingeries vous vont ! Chaque forme de soutien-gorge vous mettra en valeur. Vous pouvez néanmoins accentuer votre taille marquée  grâce à des corsets, des bustiers, des bodys ou des guêpières qui affinent votre silhouette ! 

La guêpière Leticia de Passion lingerie qui marque la taille par une ceinture noire vous ira à merveille !

 

 

 

Maintenant que vous savez tout, vous avez toutes les cartes en main pour choisir la lingerie qui vous va et être encore plus irrésistible ! N'oubliez pas les filles, le principal c'est la façon dont vous vous sentez dans votre lingerie et devant votre miroir ! L'important est de s'aimer et se sentir bien dans sa lingerie.

 

Si vous avez du mal à choisir ou à trouver une lingerie qui vous correspond, vous avez la possibilité de faire un shopping personnalisé avec un personal shopper qui se chergera de trouver pour vous la lingerie qui sera parfaite pour vous et qui répond à vos attentes, vos envies et vos besoins ! 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,